Lettre ouverte à Monsieur ROPERS, Président d’IFE-AIDE
Monsieur le Président,
Nous regrettons que vous n’ayez pas, à ce jour, répondu à notre demande du 16 octobre 2016. Notre correspondance avait pour objet la délégation d’une expertise concernant la situation économique de la société Euronat. Voilà pourquoi nous vous vous renouvelons notre demande de nous faire parvenir une réponse explicite.
Ainsi que vous le soulignez vous-même, l’action judiciaire n’est pas conduite par l’IFE-AIDE. Cependant, il semble bien étrange que vous ayez mandaté IFE-AIDE pour commander cette expertise et que vous l’ayez payée avec les cotisations des adhérents de l’association IFE-AIDE. Selon toute vraisemblance, cette expertise sera utilisée ultérieurement dans le cadre de la plainte dont un membre de votre famille est également partie prenante. Si cet ensemble de faits s’avèrent exacts, cela peut faire naître le soupçon que l’utilisation des moyens financiers d’IFE-AIDE n’est pas conforme aux statuts de l’association.
Dans l’attente d’une réponse de votre part dans un délai de dix jours, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Le 25 novembre 2016
CIE-IGEP.O. WD